Alloy Wire FR

Coordonnées en français

Danziger Strasse 29,
D – 76887 Bad Bergzabern

Tél : +49 6343 988 29 33
E-Mail: alliages@ropa-stahl.com

Glossaire

Glossaire terminologique

Tige laminée à chaud
Méthode de fabrication. La section transversale de la barre ronde est réduite pendant que le matériau est encore chaud. La finition de la surface n’est généralement pas aussi régulière que pour un fil étiré à froid et le diamètre a normalement une ovalisation supérieure à celle d’un fil étiré à froid.

Fil étiré à froid
Méthode de fabrication. La section transversale du fil ou l’épaisseur de la section est réduite sans faire appel à la chaleur.

Cold Rolled Flat Wire PhotoFil plat laminé à froid
Méthode de fabrication. La section transversale du fil ou l’épaisseur de la section est réduite sans faire appel à la chaleur.

Cold Rolled Section PhotoSection laminée à froid
Fil rond laminé sur 4 surfaces ou plus pour contrôler les bords et les coins arrondis.

État ressort
Quantité spécifique d’écrouissage pour donner un état ressort standard correspondant à une qualité de matériau.

État ressort nº 1
Quantité spécifique d’écrouissage pour donner un état ressort nº 1 standard du fil, mais moins d’écrouissage que pour l’état ressort complet (pas une condition standard pour tous les alliages).

Revenu spécial
Fabriqué conformément aux propriétés mécaniques spécifiées par le client.

Enrobage
Fil enrobé avec un lubrifiant solide pour faciliter la coupe automatique (ex. spire).

Propre
Pas d’enrobage sur la surface du fil.

Recuit
Ramolli par traitement thermique.

Vieillissement / Durcissement par vieillissement / Durcissement par vieillissement
État obtenu par traitement thermique pour augmenter les propriétés mécaniques du matériau (ex. résistance à la traction / dureté, etc.) Ce procédé est généralement effectué sur les pièces finies s’il n’est pas possible de façonner les fils vieillis.

Traitement thermique après le formage
Les traitements thermiques standards des pièces finies sont donnés et les propriétés mécaniques ainsi obtenues sont des valeurs typiques. Dans la plupart des cas, diverses propriétés mécaniques sont réalisables grâce à une combinaison d’écrouissage et de traitement thermique. Veuillez nous contacter pour discuter de vos exigences spécifiques.

Nous pouvons effectuer des essais de capacité sur des échantillons afin de démontrer l’aptitude de nos produits à satisfaire vos exigences après le traitement thermique final et certifier les résultats.

Résistance à la traction
Les plages de résistance à la traction indiquées sont des plages types pour chaque alliage correspondant aux conditions de fourniture standards spécifiées. Il faut savoir que, comme nous nous chargeons de fabriquer ces matériaux, nous sommes en mesure de modifier la plage de résistance à la traction pour la conformer aux exigences du client.

Températures de fonctionnement approximatives 
Les températures de fonctionnement indiquées sur nos fiches techniques sont des valeurs approximatives qui dépendent de la conception et des conditions de fonctionnement du composant / de la pièce fini(e).

Date d’expédition
Il s’agit de la date à laquelle le matériau sort de chez Alloy Wire, et non pas la date d’arrivée chez le client.

Si vous souhaitez obtenir des propriétés mécaniques différentes de celles indiquées, veuillez nous contacter.

Alloy Wire
Contactez-nous pour obtenir un complément d’information

Call Alloy Wire

+49 6343 988 29 33